Création de Logo sympa
pour les Indépendants, Artisans & Commerçants
Vous êtes Indépendant Artisan ou Commerçant, vous souhaitez une identité à la hauteur de votre investissement dans votre activité, une identité qui reflète vos valeurs et votre travail. On ne choisi pas un logo, on le construit. La conception d’un logo est le fruit d’une collaboration entre le porteur de projet et le graphiste. Le logo doit servir la marque et ses objectifs, il doit répondre aux besoins de visibilité, d’identification et de différenciation.
comment est créé un logo de commerçant
Ex : le Monde De Syl'Vin
1. Brief
Définition du projet
Sylvain Herpe est un sommelier exceptionnel, après de nombreuses années à travailler pour les plus grands restaurants et palaces, il décide de rendre son expertise accessible au plus grand nombre. Le Monde De Syl’Vin est un concept de vente de vin en ligne avec une volonté de conserver la convivialité et la proximité de conseils personnalisés. L’objectif pour le logo du Monde De Syl’vin est de créer une identité rapidement identifiable, conviviale et accessible.
2. Étude Graphique
Exploration de différentes pistes
Le premier axe de réflexion porte sur un travail graphique autour du vin. Représentation de tâches laissées par un verre de vin, la forme que prend le vin dans un verre lorsque qu’il est versé, ou la diversité du vin représenté par une « rosace » de bouteilles.
Le deuxième axe est une étude graphique autour de la convivialité. La marque se veut accessible, Le Monde De Syl’Vin souhaite avant tout faire découvrir de bonnes choses et faire passer de bons moments. Représentation figurative d’amis ou personnification d’un bon verre de vin sympathique souriant.
Le troisième axe est une étude autour du terroir. Élément très important dans l’univers du vin, cet axe met en avant des éléments représentatif du terroir, une représentation figurative du raisin, des coteaux ensoleillés ou des éléments liés à l’univers du vin.
3. Développement Graphique
Déclinaisons graphiques de l'axe sélectionné
Suite à la présentation de l’étude graphique et aux différents échanges sur ces propositions, l’axe sélectionné fut le premier, autour de la représentation du vin. En choisissant cet axe, l’identité sera figurative pour une identification immédiate du secteur d’activité. Le style graphique, tout en rondeur et simple symbolise la convivialité et l’accessibilité, la typographie plus classique symbolise l’esprit institutionnel de la dégustation de vin et la qualité des produits proposés.
4. Finalisation & Ajustement
Réglages des détails
Pour cette dernière étape, quelques déclinaisons sont proposées. La représentation visuelle est défini, quelques variations de typo, couleurs, ou compositions sont proposées afin d’être certain du choix du modèle. Une fois le logo finalisé, il sera l’élément invariable de tous les outils de communication de la marque.
Une fois finalisé le logo sera livré sous différents formats exploitables pour l’édition et le web. PDF, PNG et JPG . Le logo est également livré avec un fichier de référence contenant les codes couleurs et typographiques. La réalisation d’une charte graphique est également possible suivant vos besoins.
Créations de logos adaptées à votre structure
L’importance du logo varie en fonction du projet qu’il sert. Les besoins de recherche et d’étude ne sont pas toujours les mêmes entre la conception de l’identité d’un service ou d’une entreprise. Le temps d’étude varie en fonction de l’importance qu’aura le logo et du budget alloué