Création de Logo sympa de Cafés, Hôtels, Restaurants

Vous avez un Café, Hôtel Restaurant, vous avez besoin d’un logo spécifique qui répond aux codes de votre secteur d’activité, une identité qui entrera en résonance avec vos clients, avec laquelle ils se sentiront bien et vous rejoindront. On ne choisi pas un logo, on le construit. La conception d’un logo est le fruit d’une collaboration entre le porteur de projet et le graphiste. Le logo doit servir la marque et ses objectifs, il doit répondre aux besoins de visibilité, d’identification et de différenciation.


Le processus de création du logo d'un commerce
ex : TREE HOUSE

1. Brief

Définition du projet

TREE HOUSE est une épicerie et salon de thé végan. La carte est composée de pâtisseries, sandwichs et de boissons, tous les produits sont végan et majoritairement « fait maison » issu d’une sélection de qualité. La boutique propose une gamme de produit végan complete. Le logo doit résonner avec l’univers végan, dans l’amour de la nature et le respect des animaux.

2. Étude Graphique

Exploration de différentes pistes

Le premier axe est un concept d’effet visuel. La cliente souhaitait avoir une « ambiance sous bois » dans sa boutique. En créant une identité végétale, et en l’appliquant sur la vitrine, le jeux d’ombre créé par la lumière devait nous donner la sensation d’être sous des arbres.
Le deuxième axe répond à un souhait de la cliente, d’avoir un animal dans le logo. L’idée est de faire apparaitre une image animale dans une représentation végétale, symbolisant la Nature ou le règne animal et végétal sont  indissociable.
Le troisième axe s’appuie sur le nom de la boutique, c’est une représentation très figurative du nom afin de renforcer l’identité du lieux.

3. Développement Graphique

Déclinaisons graphiques de l'axe sélectionné

Suite à la présentation de l’étude graphique et aux échanges avec la cliente, le deuxième axe fut sélectionné. Cet axe met en valeur la nature où le végétal est indissociable de l’animal, où les identités se mêlent pour ne former qu’une entité. Le choix de représenter un Renard est lié à sa réputation d’être malin comme devrait être notre consommation. Le développement de cet axe consiste à décliner différents visuels afin d’enrichir les choix de modèles.

4. Ajustements et finalisation

Réglage des détails et livraison

Suite au développement graphique et aux échanges sur les différents modèles, un choix de composition à été défini. Quelques déclinaisons ont été nécessaires afin de répondre à une hésitation entre 2 modèles de renards et de typo. Une fois finalisé le logo est livré sous différents formats exploitables pour l’édition et le web. PDF, PNG et JPG . Le logo est également livré avec un fichier de référence contenant les codes couleurs et typographiques. La réalisation d’une charte graphique est également possible suivant les besoins.

D'autres logos de Cafés, Hotels, Restaurants

Créations de logos adaptées à votre structure

L’importance du logo varie en fonction du projet qu’il sert. Les besoins de recherche et d’étude ne sont pas toujours les mêmes entre la conception de l’identité d’un service ou d’une entreprise. Le temps d’étude varie en fonction de l’importance qu’aura le logo et du budget alloué